Ce que nous faisons

• Les maladies gynécologiques et les maladies du sein : Prise en charge de tous les problèmes concernant les organes génitaux féminins, et de tous les problèmes concernant les seins.
  • La prise en charge de la contraception et de la stérilisation : Nous proposons tous les types de contraception féminine, et les deux méthodes chirurgicales de stérilisation tubaire.
  • La chirurgie gynécologique : Chirurgie des maladies gynécologiques non cancéreuses, et chirurgie des cancers gynécologiques. Nous sommes formés pour proposer tous les types de chirurgie possibles dans notre spécialité : Chirurgie par coelioscopie (= laparoscopie), par voie vaginale, par voie laparoscopico-vaginale, et par laparotomie (= chirurgie conventionnelle par ouverture du ventre).
  • La chirurgie du sein : Chirurgie des maladies mammaires non cancéreuses, et chirurgie du cancer du sein. Nous sommes formés pour proposer toutes les techniques modernes de prise en charge du cancer du sein (technique du ganglion sentinelle, oncoplastie).
  • La cancérologie gynécologique et mammaire : Nous sommes formés à la prise en charge des cancers gynécologiques et du cancer du sein. Nous respectons les recommandations des sociétés savantes et des instances scientifiques (INCa, SFSPM, FNCLCC, SFOG, EuSoMa, ESMO, ESSO, ECCO, etc...), et nous sommes membres de certaines de ces sociétés. Nous faisons partie d'une vaste équipe comprenant des radiologues, des pathologistes, des chirurgiens, des oncologues, et des radiothérapeutes, prenant en charge tous les cancers gynécologiques et le cancer du sein, et ceci à tous les stades d'évolution de la maladie. Tous les malades que nous prenons en charge ont leur dossier qui est présenté en Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (R.C.P), et toutes les décisions de traitement sont prises de manière collégiale avec nos confrères responsables de la cancérologie dans notre établissement.